Services

S’il existe aujourd’hui une priorité pour les entreprises, c’est celle de la digitalisation. L’adaptation des organisations à la mutation de l’économie devient une priorité car tous les secteurs d’activité sont touchés. Les nouveaux comportements d’achat des clients (entreprises et particuliers) obligent toutes les entreprises à revoir leur façon de délivrer, au sens large, leurs produits et services.
Toutes les étapes de la chaîne logistique sont concernées car il s’agit à présent de faire vivre aux clients sur tous les canaux de vente une expérience d’achat efficace, compétitive et fluide.

COLICOACH vous accompagne dans l’adaptation de votre organisation logistique à ces nouvelles priorités issues du e-commerce et du digital :

Stratégie Supply Chain e-commerce :

Les besoins à l’égard de la supply chain évoluent et engendrent de nouveaux challenges.
Vous avez besoin de revoir votre organisation :
Votre logistique doit absorber une extension de votre catalogue de produits;
Votre distribution doit savoir gérer l’Omnicanal pour répondre aux nouvelles attentes des clients;
Votre palette de solutions de livraison doit être étendue pour mieux satisfaire la variété des attentes de vos destinataires.
Les données liées aux opérations doivent circuler beaucoup plus vite et auprès d’un plus grand nombre d’intervenants dans une chaîne logistique toujours plus étendue.

Autant de situations qui justifient de remettre à plat votre stratégie logistique pour définir une nouvelle approche, mieux adaptée à ces évolutions de l’acte d’achat.

e-supply chain & e-commerce :

La multiplicité des canaux de vente rend la logistique moins facile à organiser avec des flux plus complexes et des facteurs de perturbation plus nombreux et moins prévisibles. La multiplicité des références, la préparation au détail ou le traitement des données sont autant d’exemples où la complexité s’exprime. COLICOACH intervient pour favoriser la gestion efficiente de ces flux physiques et de données selon des standards en constante évolution. Il s’agit de mettre la chaine logistique au service de la satisfaction des nouvelles attentes en matière de services et d’expérience client, la simple performance opérationnelle ne suffit plus.

Transport :

Le transport (amont / aval) représente souvent un poste budgétaire très important du e-commerce. Il joue aussi un rôle majeur sur le niveau de satisfaction de vos clients. Les profondes mutations en cours dans le secteur bouleverse le paysage et incitent à réviser complètement l’organisation des transports. Le transport constitue un des leviers majeurs du e-commerce des années à venir et probablement l’un des grands facteurs de différenciation de l’Offre pour tous les distributeurs. COLICOACH vous aide à valoriser ce potentiel commercial de la livraison, en complément de la dimension budgétaire.

Systèmes d’information :

Les changements en cours (accroissement des données à traiter, exigence renforcée de traçabilité, réactivité attendue par les clients, innovations technologiques etc…) incitent à adapter les outils et les processus. COLICOACH vous aide à mettre en adéquation le traitement des données avec les exigences des opérations mais aussi avec celles du e-commerce et du digital.