Ebay lance son service de livraison en une heure en Europe.

eBay Amazon
« Alors que Radio Shack et Staples ne réitèrent pas leur expérience des casiers Amazon au sein de leurs boutiques favorisant la pratique du click-and-collect, Argos va installer 150 corners Ebay dans ses magasins d’ici à la fin de l’année. Le e-commerçant annonce également le déploiement de son service de livraison en une heure Ebay Now en Europe.

C’est à partir d’une étude d’Econsultancy qu’Ebay a décidé de se lancer dans l’aventure du click-and-collect. Selon elle, 40% des consommateurs britanniques ont utilisé ce type de service lors de la période de fêtes de fin d’année en 2012. Résultat, d’ici à la fin de l’année, 150 magasins Argos sur les 735 que compte l’enseigne au Royaume-Uni vont voir débarquer des corners aux couleurs arc-en-ciel d’Ebay. Une manière de contrer l’arrivée des casiers Amazon dans les magasins européens.

Ebay Now arrive en Europe

Ebay devrait promouvoir ce service notamment à travers le parcours client au moment du paiement. Mais ce n’est pas tout, Ebay s’apprête également à lancer son service de livraison en moins d’une heure (Ebay Now), qu’elle teste actuellement aux Etats-Unis, en Europe tout début 2014, comme nous le confirme Ebay Europe. En revanche, si son déploiement passera bien d’abord par Londres, l’e-commerçant n’en dit pas plus sur les futures villes ciblées: “Il est, cependant, tout à fait probable que le modèle sera déployé dans les mois suivant sur d’autres marchés européens”, nous précise son porte-parole. »

Augustin Gueldry‘s insight:

e-Bay vient bouleverser le calme relatif de la distribution en Europe.

 Je dis calme relatif car souvenons nous des derniers 24 mois :

– le rachat de Kiala par UPS.

– le rachat de SERNAM par GEODIS.

– le rachat de Morin Logistics et Orium par LA POSTE.

– la tentative de rachat de TNT par UPS.

– le rachat de CEPL par ID Logistics.

– le rachat d’ADS par Priceminister Rakuten.

– le rachat de MORY par DUCROS.

 La liste des fusions et rachats est déjà longue dans le transport et la logistique mais cela n’est probablement encore que le début car à la crise vient s’ajouter depuis quelques mois les effets du digital. 

 Car aujourd’hui le digital apporte de nouveaux services de vente et de livraison par le biais d’acteurs totalement extérieurs au milieu du transport.

Ils s’appellent Amazon, Google et à présent eBay.

Même si leurs parcours sont à l’origine différents, ils aboutissent tous les trois à présent à un schéma similaire : faire du e-commerce portée par de la livraison à domicile… 

Après le démarrage de tests aux Etats-Unis pour Google, cette fois eBay annonce une livraison en une heure à partir de l’an prochain à Londres.

C’est une autre logique de l’achat à distance et du transport qui s’annonce… et cela va probablement modifier ces deux secteurs au-delà de l’imaginable.

Source article :  altaviawatch.com

 

You might also like

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont spécifiés *