Cdiscount : le challenge logistique !

A l’inverse de CARREFOUR avec son magasin virtuel (voir l’article à ce sujet sur Réussissez votre e-logistique), le Groupe CASINO a souhaité, en rachetant CDiscount, faire une entrée dans le e-commerce par croissance externe. 

Quelques années plus tard on en voit maintenant l’impact dans les comptes avec une internationnalisation croissante des activités de e-commerce mais aussi par l’arrivée en force de la market place qui représente à présent 90% du catalogue en ligne ! (800.000 références proposées sont le fruit d’entreprises commerciales indépendantes de Cdiscount)

Sur le plan Supply Chain, cela n’est pas sans incidence car Cdiscount s’engage avec une promesse de service forte sur son site alors qu’il ne maîtrise pour ces produits ni la logistique ni le transport dans biens des cas.

C’est donc là l’un des plus grands challenges des places de marché aujourd’hui (Rue du Commerce, Priceminister, La Redoute etc…) : comment fidéliser les clients alors qu’elles ne maîtrisent pas la chaîne logistique et transport sur ces commandes ? 

La bataille ne fait que commencer pour trouver le meilleur moyen de maîtriser cette logistique sans forcément porter ou faire passer l’ensemble des flux de marchandises sur leurs quais.  

See on Scoop.itRéussissez votre e-logistique

You might also like

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont spécifiés *