L’avenir va t il se jouer à la milliseconde ?

L’avenir va t il se jouer à la milliseconde ?

Zeev Suraski (une des légendes du web mondial à l’initiative du langage php) a présenté ce matin lors de Bargento 2011 la démarche avec sa nouvelle société Zend. Au-delà de l’aspect technique qui n’est pas l’objet de ce blog, j’ai été impressionné par les moyens et l’énergie déployée pour monter une technologie a même d’aider les e-commerçants à traiter en un temps toujours plus court les problèmes qui surviennent sur leur site de vente.   

Zend aide à identifier le ou les problèmes techniques qui viennent perturber le bon fonctionnement d’un site et les conséquences terribles en termes de vente et d’image : requête sur le site qui ne répond pas, temps d’attente trop long etc…

Mais ici trop long veut dire supérieur à 1 seconde d’attente même en cas de pic de trafic sur le site !

C’est là où l’on mesure vraiment le gap qu’il y a encore actuellement entre les démarches d’optimisation d’un site et celles menées pour optimiser la livraison du produit ou le temps d’attente lors d’une demande au service clients.

On voit à quel point il y a encore pour les sites un challenge presque intact sur ces deux derniers points qui constituent pourtant une part des 5 piliers du e-commerce ! (voir mon billet à ce sujet  :

http://www.livrezfacile.fr/2011/06/5-piliers-du-e-commerce-vente-privee-co/ )

Et vous, quels challenges voyez-vous pour réussir la livraison de demain et son suivi ?

N’hésitez pas à partager votre regard sur ce challenge de taille !

Plus d’infos sur Zend : www.z-f.fr

You might also like

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont spécifiés *