Les piliers du e-commerce selon Vente privée.com

Lors du Salon Bargento 2011 qui a lieu aujourd’hui à Paris, Xavier Court un des 7 co-fondateurs de vente-privée.com, a rappelé les 5 piliers du e-commerce qui ont amené à la création du « Digital Commerce Factory » ( Une nouvelle entité de Vente-privee qui prend en charge le développement et la gestion de l’ecommerce des marques) :

informatique – I.T ; Photos + organisation de l’acte de vente ; Marketing ; Logistique; Service clients.

Fort de son expérience dans au moins 4 de ces 5 domaines, www.vente-privee.com souhaite capitaliser sur son savoir-faire pour accompagner les marques dans leur approche du e-commerce.

5 sites de marques sont en cours de réalisation par Digital Commerce Factory dont le premier www.atelierdecourcelles.com.

Vente-privée pense réaliser dès cette année 10% de son C.A par ce biais soit environ 100millions d’euros et développer au cours des 3 prochaines années le concept pour 200 marques.

Leur analyse est la suivante : Vente privée maîtrise à présent avec son site les 5 piliers du e-commerce et souhaite accompagner les marques dans leur développement via le canal internet.

Au regard de la puissance de vente-privee, voilà une initiative qu’il va falloir suivre dans les années à venir. Cela rappelle aussi, s’il en était encore besoin, le rôle majeur que prennent la logistique et le service-clients dans le e-commerce (les deux thématiques du blog www.livrezfacile.fr).  Alors n’hésitez pas à nous faire partager votre regard sur cette nouvelle initiative d’un acteur majeur du e-commerce.

Le salon Bargento 2011 est co-organisé par l’agence www.profileo.com depuis plusieurs années puisqu’elle développe beaucoup sous Magento.

You might also like

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont spécifiés *